CDM 2018 : Ronaldo annonce ses favoris pour le titre !

Vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal, Cristiano Ronaldo marche sur l’eau depuis quelques années, que ce soit en club ou en sélection national.

 

Double vainqueur des deux dernières Ligue des Champions, le quintuple Ballon d’Or  a évoqué ses favoris pour la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu en Russie.

 

 

 

France, Argentine, Brésil, Espagne, Allemagne : les favoris de CR7 !

 

 

 

 

“On sait que le Portugal ne fait pas partie des favoris pour le Mondial. Selon moi, les favoris sont l’Espagne, l’Allemagne, la France, l’Argentine et le Brésil.”, a confié l’international portugais à Goal qui ne mets pas sa nation parmi les favoris, malgré sa victoire à l’Euro 2016 face aux Bleus en finale.

 



 

Ligue des Champions : Rabiot, prêt à aller au combat !

A l’occasion des 8e de finale de Ligue des Champions, le PSG affrontera le Real Madrid au Santiago Bernabeu. 

 

Adrien Rabiot, pressenti pour être la sentinelle du club s’est exprimé sur la rencontre qui les attend ce mercredi soir.

 

Rabiot, confiant pour le match face au Real !

 

Nous sommes mieux armés dans le sens où le club a recruté encore plus de très grands joueurs. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là. On sait que c’est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c’est valable pour les deux équipes. On se doit de les aborder différemment, la pression est différente aussi. Le travail, le talent, ça compte bien sûr, mais il faut aussi avoir un mental d’acier pour aller chercher la victoire lors de ces matches de Champions League. C’est sans doute cela qui nous a fait défaut lors des saisons précédentes. Il faudra être bien préparé psychologiquement“, a déclaré l’international français sur le site officiel du club parisien.

 

 



 

Mercato : L’OM ne lâche pas ce milieu de Ligue 1…

Thiago Mendes Ribeiro of Lille during the Ligue 1 match between Racing Club Strasbourg and Lille OSC at Stade de la Meinau on August 13, 2017 in Strasbourg. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Avec le recrutement de Luiz Gustavo, l’OM a fait un super coup sur le mercato d’été dernier. Le milieu brésilien est très performant depuis le début de la saison.

 

Cependant, un autre joueur dans l’entre-jeu de l’OM est voulu par les dirigeants marseillais. Cet hiver, de nombreuses pistes ont été analysées.

 

 

Thiago Mendes, toujours dans le viseur

 

 

Selon le 10 sport, l‘OM devrait se positionner sur le milieu brésilien cet été. Un dossier déjà évalué par les Marseillais qui souhaitaient le recruter cet hiver après ses bonnes prestations avec le LOSC. Il formerait un duo brésilien très solide dans le milieu de terrain de l’OM avec Luiz Gustavo.

 

 

 



 

Le choc Real Madrid – PSG : qui évoluera dans l’équipe parisienne?

Depuis l’annonce de cette confrontation entre le Real Madrid et le PSG en 8e de finale de Ligue des Champions, plusieurs médias spéculent sur la titularisation de tel ou tel joueur.

 

Notamment au poste de numéro 6, en défense central et le latéral droit sont sujets à de nombreuses possibilités.

 

 

Alves plutôt que Meunier, Silva plutôt que Kimpembe

 

 

 

Selon la tendance actuelle, Dani Alves devrait prendre le poste de latéral droit pour ce match. L’expérience de l’ancien barcelonais pourrait servir à Unai Emery et ses hommes. Si Lassana Diarra ne semble pas prêt physiquement pour une rencontre d’une aussi haute intensité, Adrien Rabiot ne veut pas jouer en sentinelle. Il avait d’ailleurs déclaré vendredi dernier à L’Equipe, ne pas être dérangé par le fait de “dépanner” à ce poste. En défense centrale, la charnière brésilienne Thiago SilvaMarquinhos devrait être mise en place pour barrer la route à la BBC.

 

Equipe probable : Areola / Kurzawa – Marquinhos – Thiago Silva – Alves / Verratti – Rabiot – Lo Celso / Neymar – Cavani – Mbappé

 

Redac MFC
13/02/2018 à 20:00