Mercato OM : Florian Thauvin dévoile ses préférences pour son avenir

 

 

 

 

Florian Thauvin, qui disputera la finale de la Ligue Europa, le 16 mai prochain, face à l’Atlético Madrid, est l’auteur d’une excellente saison avec son club de l’Olympique de Marseille (22 buts marqués pour 10 passes décisives).

Le jeune attaquant français, doublement buteur vendredi dernier face à Guingamp (3-3), ne cesse de rappeler qu’il se sent bien à Marseille, et qu’il n’a aucune envie de quitter le club, pour le moment.

 

 

« L’ESPAGNE ME FAIT RÊVER »

 

 

Dans un long entretien accordé au journal l’Équipe, Florian Thauvin s’est exprimé sur son avenir, s’il venait à quitter l’OM un jour.

Questionné sur ses préférences en terme de championnats, il répond :

« Concernant les autres championnats, l’Espagne me fait rêver et j’aime bien l’Allemagne, car cela pourrait convenir à mon jeu », déclare-t-il, avant d’enchaîner :

 

« Je ne me pose pas de questions sur mon futur. J’ai eu un choix à faire dans le passé et j’ai fini par être malheureux. A l’avenir, je prendrai bien le temps de réfléchir, mais je suis très bien ici. Je ne suis pas pressé de partir. »

 


 

 

 

Manchester United : Mourinho dévoile le nom de son futur adjoint

 

 

 

José Mourinho, actuel coach de Manchester United, est parvenu à accrocher la deuxième place de Premier League cette saison, se positionnant après Manchester City, et ce malgré un style de jeu souvent critiqué. Le coach des Red Devils, dans une conférence de presse post-marché, a dévoilé le nom de celui qui sera son entraineur adjoint dans le futur.

 

 

MICHAEL CARRICK FUTUR ADJOINT DE MOURINHO

 

 

Après le match ayant opposé Manchester United à Watford dimanche dernier, José Mourinho a révélé que le futur entraineur adjoint de l’équipe sera Michael Carrick, actuel joueur du club :

« C’est juste la fin de sa carrière en tant que joueur. Il va rester avec nous. Plus tard, je vais organiser mon staff de sorte à ce que le poste d’entraîneur adjoint n’existe pas.

 

La principale raison de ce choix, c’est que je pense que ce sera pour Michael Carrick dans le futur. Cela se produira quand il aura ses diplômes et qu’il aura fait la transition entre son statut d’ancien joueur et celui d’adjoint. »

 

Le milieu de terrain de 36 ans, qui mettra fin à sa carrière à la fin de la saison, est présent chez les Red Devils depuis 2006, devenant ainsi une figure emblématique du club.

 


 

 

PSG : LE CLUB OFFICIALISE L’ARRIVÉE DE SON NOUVEL ENTRAINEUR

 

 

 

On le sait depuis un moment, Unai Emery, après avoir passé deux ans en tant qu’entraineur au Paris Saint-Germain, quittera le club à la fin de la saison.

L’Espagnol, auteur d’un bilan mitigé, n’a pas su convaincre les dirigeants parisiens et les supporters. Le club de la Capitale s’est donc mis à la recherche de son nouveau meneur homme, dont on connaît désormais officiellement le nom.

 

 

LE PSG OFFICIALISE L’ARRIVÉE DE TUCHEL

 

 

Il était fortement pressenti pour ce poste, c’est désormais officiel. Le club l’a annoncé dans un tweet : Thomas Tuchel, 44 ans, est le nouvel entraineur du PSG, pour une durée de 2 ans.

 

 

 

« C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu’est le Paris Saint-Germain, a réagi Tuchel. Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international. Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi. »

 


 

 

 

Mercato Chelsea : Roman Abramovicth prêt à frapper un grand coup sur la Premier League !

 

 

Comment Chelsea peut se relever d’une saison comme celle-ci ? Non qualifiés pour la Ligue des Champions, les blues vont très certainement se séparer de leur coach, Antonio Conte. Alors que les noms de Maurizio SarriLeonardo Jardim ou Luis Enrique sont évoqués pour prendre la succession du coach italien, une autre solution serait envisagée par le président Roman Abramovitch.

 

POCHETTINO, FUTUR ENTRAÎNEUR DES BLUES ?

 

Selon Sky Sport, les Blues seraient attentifs à la situation de l’entraîneur de Tottenham. Le président des blues souhaiterait que l’entraîneur argentin prenne en main l’effectif pro de Chelsea. Cependant, la tache s’annonce compliquée, les Blues ne jouant pas la Ligue des Champions la saison prochaine, on imaginerait mal l’ex joueur du PSG quitter un club qualifié en Champion’s League pour rejoindre une écurie qualifié pour la Ligue Europa.

 


 

 

Mercato OM: Un ancien de Ligue 1 ouvre grand la porte à l’OM !

 

Sofiane BOUFAL – 24.01.2015 – Lille / Monaco – 22eme journee de Ligue1
Photo : Dave Winter / Icon Sport

 

 

Son nom a été plusieurs fois évoqué du côté de Marseille. Avant son arrivée et son explosion au LOSC, Sofiane Boufal, alors à Angers, était courtisé par l’OM. En 2014, le directeur sportif du club angevin avait d’ailleurs confirmé cet intérêt au journal La Marseillaise. « Oui, c’est un secret de Polichinelle, Sofiane intéresse de nombreux clubs et l’OM en fait partie. Jean-Philippe Durand est d’ailleurs venu à plusieurs reprises le superviser. »

 

 

BOUFAL, UN AUTRE RATÉ EN ANGLETERRE

 

 

Finalement, le milieu offensif avait rejoint Lille et s’était fait remarquer. Deux saisons dont la dernière à 11 buts et un intérêt du PSG plus tard, c’était l’heure du départ. Finalement ce dernier a opté pour le gros salaire de Premier League et Southampton. Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1. Interrogé par SFR Sport, Boufal précise même que l’OM pourrait être le club idéal pour lui…

 

 

BIEN SÛR QUE L’OM M’INTÉRESSE

 

 

« Un retour en France m’intéresserait beaucoup. Un bon club en France qui joue l’Europe, bien sûr que je serais intéressé pour venir. C’est un championnat que je connais, la langue je la connais et je suis né en France. L’OM ça reste un très grand club. Cette année ils vont en finale de la coupe d’Europe. Avec l’engouement qu’il y a autour de ce club, le public, le stade et le coach, bien sûr que l’OM m’intéresse et si l’OM est intéressé, pourquoi ne pas signer à l’OM. » , Sofiane Boufal – SFR Sports

 


 

 

 

Ligue Europa – OM : Message de soutien d’un ancien joueur du club

 

 

 

La tension monte à l’approche de la finale de la Ligue Europa qui opposera l’Olympique de Marseille à l’Atlético Madrid, le 16 mai prochain, au Groupama Stadium de Lyon. Cela faisait plusieurs années qu’un club français n’avait pas atteint une finale de Coupe d’Europe, et pour cet évènement, les messages de soutien se multiplient de toute part.

 

 

Patrice Evra soutien ses anciens coéquipiers

 

 

Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, Patrice Evra (37 ans), ancien joueur du club, envoie un message de soutien à ses coéquipiers, au staff, et aux supporters de l’OM, tout en revenant brièvement sur l’incident qui a causé son licenciement du club.

 

 

 


 

 

ASSE : Négociations exclusives entamées avec un nouvel investisseur

 

 

 

 

L’AS Saint Étienne, après une période de moins bien durant la saison, a su relever la tête et se positionne actuellement à la 8ème place du championnat.

Mais le club historique du football français n’a jamais su retrouver son rayonnement d’antan. Et pour cause, un club ne peut se maintenir dans les classements sans apports financiers importants. C’est pourquoi la direction du club aurait entamé des discussions avec un potentiel investisseur.

 

 

L’ASSE entre en discussions avec PEAK6

 

 

 

En effet, dans un communiqué publié sur le site officiel de l’AS Saint-Etienne, on apprend que des « discussions exclusives » auraient été entamées entre les actuels présidents des Verts, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, et un fond d’investissement américain du nom de PEAK6, en vue d’un éventuel rachat du club. À noter que le fond est déjà actionnaire minoritaire de certains clubs européens, tels que l’AS Rome et l’AFC Bournemouth.

 


 

 

 

EDF : Un Bleu affiche son ambition pour la CDM

 

 

 

 

La 21ème édition de la Coupe du monde de football débutera dans moins d’un mois. Le plus grand évènement sportif international se tiendra en Russie, avec un total de 32 participants. L’Équipe de France, au vue des excellentes individualités qu’elle possède, peut espérer viser loin, c’est en tout cas ce que pense ce Bleu.

 

 

Giroud vise la finale !

 

 

La finale et rien d’autre ! Tel est l’objectif affiché par Olivier Giroud à un mois du début de la Coupe du monde.

 

Pour l’attaquant de Chelsea, les Bleus doivent en effet viser plus loin que les demi-finales évoquées par la Fédération française.

 

“On est des compétiteurs. On y va pour faire mieux qu’en 2014, a ainsi clamé le meilleur réalisateur tricolore en activité. L’objectif exposé par la Fédération c’est d’aller en demi-finale, mais tu arrives en demies tu es à cinq jours de la finale. Il ne faut pas calculer, pas réfléchir et foncer”

 


 

 

Mercato Juventus : Une star italienne bientôt de retour ?

 

 

C’est un secret de polichinelle, la Juventus de Turin compte bien s’offrir un jour ou l’autre Marco Verratti. Ardemment courtisé depuis de nombreuses années par le club turinois, le « petit hibou » portera-t-il un jour les couleurs des bianconneris ?

 

70M€ pour convaincre le PSG ?

 

Le Coriello Dello Sport nous fait écho d’une nouvelle approche des dirigeants piémontais pour le milieu de poche du PSG. Les dirigeants italien souhaite accueillir un grand nom au milieu pour convaincre son entraîneur, Massimilliano Allegri de rester à Turin

 


 

 

 

Mercato LOSC : Les conditions pour que Galthier reste au club

 

 

L’opération maintient orchestrer par le recrutement de Christophe Galthier le 29 Décembre dernier, est une réussite au LOSC depuis ce week-end. Officiellement maintenu en Ligue 1 depuis sa Victoire samedi dernier face à Dijon (2 – 1). Désormais, la question est de savoir comment le LOSC compte-t-il aborder la prochaine saison dans l’élite ?

 

Si une grosse offre arrive, Galthier partira.

 

Sportivement, le LOSC est sure et certain d’évoluer en première division la saison prochaine. Administrativement par contre, la donne n’est pas aussi sure concernant le club nordiste. Menacés par la DNCG, les dogues pourraient se voir reléguer administrativement en Ligue 2. Selon le quotidien L’Equipe, en cas de relégation administrative, Galthier partira. Si une offre alléchante arrive aussi sur le bureau de l’ex entraîneur stéphanois, elle sera elle aussi étudié avec minutie par le coach lillois.

 


 

 

 

Mercato OM/ASSE: Cabella annonce une décision importante pour son avenir !

 

 

 

Depuis plusieurs semaines la question se pose autour de l’avenir de Rémy Cabella. Le milieu offensif prêté par l’OM pour une saison sans option d’achat s’est relancé à l’ASSE. Un transfert est évoqué même si le flou règne autour du club (rachat, coach..). Pour autant, le joueur vient d’annoncer une décision qui devait tout changer…

 

 

Remy Cabella a peut-être joué son dernier match avec Saint-Etienne le weekenddernier face à Monaco, car le joueur est obligé de subir une opération du pied. Cabella sera donc forfait face au LOSC, une opération qui devrait probablement avoir des conséquences sur un possible transfert avec l’ASSE. Il s’est expliqué via Twitter.

 

 

En accord avec l’OM et l’ASSE, nous avons décidé de faire l’opération de ma fracture du pied

 

 

« C’est avec un grand regret et une grande tristesse que je ne pourrai pas jouer mon dernier match de la saison, écrit Cabella. En accord avec l’OM et l’ASSE, nous avons décidé de faire l’opération de ma fracture du pied que je traîne depuis quelques mois. J’ai toujours voulu jouer, c’est pour cela que j’ai continué, parce que c’est ce que j’aime faire mais aujourd’hui la santé est plus importante ! J’avais tellement envie de jouer et de tout vous donner pour ce dernier match dans cette ambiance de fou malade. Merci encore du fond du cœur, vraiment. » Rémy Cabella – Twitter

 

Vers un retour à Marseille ?

Redac MFC
15/05/2018 à 20:00