Trapp lié à Tuchel ?

Cette saison, Trapp doit se contenter d’un rôle de doublure dans les buts du PSG, pendant un temps on a parlé d’un départ au Borussia Dortmund cet été mais il semblerait que le portier allemand pourrait rester au sein du club surtout si un de ses compatriotes faisait son arrivée dans la capitale…

Alors que le média italien Tuttomercatoweb nous apprenait récemment que le BVB aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec le gardien parisien, Sport1 dément cette rumeur.

En effet, avant de prendre une décision, Trapp attendrait de connaître le successeur d’Unai Emery à la tête du collectif francilien. Dans son idéal, Thomas Tuchel, qui est pressenti pour ce poste pourrait le relancer en tant que titulaire. Affaire à suivre…

 

 

Deschamps a donné son accord à Matuidi

Après 6 saisons passées au sein du club parisien, l’international français a eu besoin de se lancer un nouveau défi, il arrive en Italie et à la Juve dans le but de prouver qu’il peut s’imposer dans un grand d’Europe.

Récemment, lors d’un entretien accordé à Bros Stories, Matuidi s’est confié sur sa notoriété et sa place en Équipe de France: « Je n’ai jamais eu cette inquiétude de me dire que j’allais sortir des radars. On parle de la Juventus. C’est un grand club. Après, bien sûr qu’en France, Paris, c’est connu. Mais en Italie, les gens ne connaissent que la Juventus de Turin. Et je pense que dans le monde aujourd’hui, la Juventus est connue partout, donc non je n’ai eu aucun souci par rapport à la Coupe du Monde. Je savais que j’arrivais dans un très grand club ».

On apprend ces derniers jours dans Tuttosport que le sélectionneur français Didier Deschamps aurait donné son avis quant au transfert de l’ancien stéphanois.

Quand un journaliste du média italien lui pose la question, voici sa réponse: « J’ai donné mon avis à Matuidi, je ne donne pas de conseils, je donne mon opinion. Puis c’est finalement aux joueurs de décider. Concernant la décision Matuidi ? Disons que j’ai donné mon avis (rires), après cela lui appartient de l’écouter ou non ».

Il est certain que le joueur de 31 prit le temps d’écouter son sélectionneur avant de partir du PSG à quelques mois d’une Coupe du Monde

 

`

 

Favre entre l’Allemagne et Arsenal ?

La page Arsène Wenger risque de définitivement se tourner à la fin de la saison du côté d’Arsenal. Le coach alsacien est en instance de départ et les noms de son possible successeur commencent même à être évoqué.

En place sur le banc des Gunners depuis près de 22 ans, Arsene Wenger vit sûrement ses derniers mois à la tête dArsenal. Malgré des résultats satisfaisant en Ligue Europa, les Londoniens réalisent comme l’année dernière, un mauvais parcours en championnat. Actuellement, 6ème de Premier League, Arsenal ne devrait donc pas être présent en Ligue des Champions la saison prochaine (à moins de remporter la Ligue Europa). 

Selon L’équipe de ce vendredi, les Gunners penserait à Lucien Favre pour la saison prochaine. L’actuel coach de Nice est de plus en plus demandé en cette fin de saison. Ses bons résultats en Allemagne et actuellement avec l’OGC Nice font du Suisse une « valeur sure » en matière de coach en Europe. Cependant, Arsenal devra cravacher si ils veulent s’offrir les services de l’ex entraîneur du Borussia Monchengladbach, le Borussia Dortmund, mais surtout le Bayern Munich s’intéressent aussi à son profil…

 

 

 

Allegri veut André Gomes !

Alors qu’il a confié récemment ne pas être totalement libéré lorsqu’il joue avec le maillot Blaugrana, André Gomes serai la cible de plusieurs grosses écuries européennes…

En effet, lors d’un entretien accordé à Panenka, le milieu portugais nous révélait son mal-être: « Je ne me sens pas bien sur le terrain, je ne profite pas de ce que je peux faire. Mes six premiers mois ont été plutôt bons, mais les choses ont changé par la suite. Peut-être que ce n’est pas le bon mot, mais tout est devenu un enfer, parce que j’ai commencé à ressentir plus de pression ».

Le jeune international a même vu son temps de jeu dégringoler ces derniers mois, il compte cette saison 14 matchs joués mais seulement 4 titularisations.

De plus, Mundo Deportivo révèle que la Juve aurait des vues sur le champions d’Europe, Massimiliano Allegri en ferait même sa priorité pour la saison prochaine.

Cependant, le Barça ne semble pas vouloir vendre à tout prix le joueur de 24 ans arrivé en 2016 en provenance de Valence…

 

Redac MFC
06/04/2018 à 13:00