PSG: Di Maria vers la Juve?

 

Voilà maintenant presque deux saisons que nous avons pu observer Angel Di Maria sous les couleurs du PSG et le constat est mitigé,brillant par moments(son doublé à l’aller du huitième de finale de Ligue des Champions contre le Barça en est l’exemple parfait ), frustrant à d’autres (par exemple son occasion gâché au retour au Camp Nou),l’international argentin de 29 ans alterne coups d’éclats et coups de mou au sein du club de la capitale. L’élimination en Ligue des Champions semble avoir laissé des traces et Di Maria pourrait quitter Paris cet été!

Angel Di Maria, portrait par mercatofootballclub

 

En effet comme nous vous l’avons révélé plus tôt ce matin, un intérêt de la Juve pour l’ancien joueur du Real Madrid a fait surface dans les médias italiens et selon les dernières informations de Mediaset ,Di Maria serait loin d’être insensible aux avances de la Vieille Dame. On pourrait assister là aux prémices d’un des gros transferts de ce mercato 2017.Affaire à suivre…

 

 

Lemina de retour à l’OM cet été?

Foto LaPresse - Daniele Badolato 02/09/2015 Torino ( Italia) Sport Calcio ESCLUSIVA JUVENTUS Juventus, conferenza stampa Mario Lemina Nella foto: Mario Lemina Photo LaPresse - Daniele Badolato 02 September 2015 Turin ( Italy) Sport Soccer Juventus, Mario Lemina press conference In the pic:  Mario Lemina

 

Olympien entre 2013 et 2015, Mario Lemina a plutôt laissé un bon souvenir aux supporters marseillais. Prêté depuis à la Juventus de Turin avec une option d’achat fixée à 9,5 millions d’euros, le Gabonais a finalement été acheté par le club italien qui a décidé de lever l’option la saison dernière. Si cet investissement pouvait laisser croire à l’ancien olympien qu’il jouirait de la confiance de son entraîneur il n’en fut finalement rien et Mario Lemina n’a été titularisé qu’a six reprises cette saison. Miné par les blessures et devant faire face à une forte concurrence au milieu de terrain, le Gabonais joue les seconds couteaux. Une situation défavorable dont voudrait profiter l’OM.

Selon les informations du Corriere dello Sport, l’Olympique de Marseille compterait effectivement rapatrier Mario Lemina sur les terres phocéennes. Orphelin de Lassana Diarra parti en cours d’exercice, l’OM n’est pas sûr non plus de pouvoir compter sur William Vainqueur, prêté par la Roma, la saison prochaine. L’arrivée du Gabonais pourrait donc permettre au club phocéen de densifier son milieu de terrain à moindre coup avec un jeune joueur prometteur qui connaît la maison.

AS Roma: Chelsea a bel et bien fait des avances à Nainggolan

Radja Nainggolan

Radja Nainggolan est sans aucun doute le milieu le plus en vue cette saison en Serie A, le milieu belge de 28 ans auteur de 9 buts en 28 rencontres de championnat cette année est le leader incontesté et incontestable de la Roma, cependant le Ninja parait être devenu trop grand pour la Louve et il est convoité par tous les grands clubs européen mais Chelsea serait le club le plus insistant. En effet Nainggolan a confirmé à SkySports que les Blues lui avaient bel et bien fait des avances:« Donnez-moi le soleil et je viendrai. Je suis heureux. Pourquoi je rejoindrais l’Angleterre pour repartir de zéro ? Je regarde beaucoup la Premier League. Beaucoup de mes coéquipiers ont joué dans ce championnat. C’est le meilleur championnat du monde. Nous devons faire des choix dans la vie. Je suis en train de faire une bonne saison. Quand le marché des transferts va ouvrir ses portes, nous en reparlerons de nouveau. Oui, j’ai parlé avec Antonio Conte. Chelsea et lui étaient vraiment intéressés et voulaient vraiment me faire venir. C’est tout ce que je peux dire »

Gaspard Caspard
23/03/2017 à 14:12