Gomis définitivement à l’OM ?
Et si Bafetimbi Gomis faisait partie du projet “OM Champion”. C’est en tout cas ce que son club Swansea a proposé à Marseille. Prêté sans option d’achat par le club gallois, les dirigeants ne comptent pas sur un retour à la fin de saison de la part de la panthère. Swansea est actuellement pleinement satisfait de sa doublette Baston-Llorente.
Rudi Garcia évoque son choix de signer à l’OM par mercatofootballclub
Conserver Gomis, un choix évident
Prêté à l’OM jusqu’à la fin de la saison 2016/2017, le club britannique pourrait céder définitivement l’ancien Lyonnais. Auteur de 7 buts en 13 matchs de championnat, Gomis est le pionnier de l’attaque olympienne. Mais aussi un leader de vestiaire. Un cadre et joueur expérimenté dont l’OM pourrait avoir besoin dans les années à venir.
Ozil, priorité de United
Manchester United est à l’affût sur tous les bons joueurs d’Europe. Selon The Sun, José Mourinho serait prêt à faire une offre à Mesut Ozil en été prochain, s’il ne trouve pas d’accord de prolongation avec Arsenal.
United renchérit
En fin de contrat en juin 2018, United espère sauter sur l’occasion si les négociations de prolongations sont rompues. Ozil et Mourinho ont déjà travaillé ensemble au Real de Madrid. Actuellement à 140 000 livres par semaine, Arsenal serait prêt à augmenter sa star jusqu’à 200 000 livres. Une offre inférieure à celle des Red Devils. The Sun parle d’une offre de 240 000 livres à la semaine.
Mandzukic, nouvelle doublure de Cavani
Afin de trouver un remplaçant à Edinson Cavani, le PSG vise large pour cet hiver. D’après les information de CalcioMercato, le PSG serait rentré en contact avec l’attaquant croate de la Juve, Mario Mandzukic. Actuellement troisième choix de l’attaque turinoise derrière Higuain et Dybala, l’ancien Munichois pourrait demander à partir dès cet hiver.
Pas qualifié en LDC
Plusieurs clubs se sont dit intéressés par le profil de Mario Mandzukic. Tottenham, West Ham et trois clubs chinois aimerait recruter l’attaquant de 30 ans. Pour Paris, un hic viendrait perturber son arrivée. Le joueur a déjà évolué en Ligue des Champions avec la Vieille Dame. Il ne pourrait donc pas être dans le groupe parisien pour la deuxième partie de saison en C1.
Le successeur de Diarra trouvé
L’Olympique de Marseille tiendrait sa première recrue hivernale. Afin de palier au départ probable de Lassana Diarra, les dirigeants marseillais se tournerait vers Alfred N’Diaye d’après Periodico Mediterraneo. Le Sénégalais de 26 ans évolue actuellement à Villareal. Avec peu de temps de jeu, il pourrait être favorable à un départ.
Rebondir à l’OM
Acheté pour 8 millions d’euros l’été dernier au Betis Séville, le milieu de terrain n’a pas la confiance de son entraineur et cherche un moyen de rebondir en Europe. “On dirait que l’entraîneur ne veut pas de lui” déplore son agent, lui qui cherche déjà des prétendants à son client pour le “mercato d’hiver”. Une hypothèse réalisable puisque Rudi Garcia en aurait fait une priorité pour l’après Diarra.
Caïazzo explique pourquoi Aubam a choisi Dortmund
Pierre-Emerick Aubameyang a fait le bonheur des supporters stéphanois entre 2011 et 2013. Et maintenant depuis trois, le Gabonais lève les foules au Signal Induna Park. Approché par le PSG en 2013, Aubam a finalement préféré la Bundesliga avec Dortmund. Un choix naturel pour son ancien président, Bernard Caïazzo.
Dortmund, c’est mieux que le PSG
Dans un entretien accordé à Eurosport, le co-président de l’ASSE évoque un choix naturel de son ancien joueur, P-A Aubameyang. “Si j’étais un joueur offensif, je filerais à Dortmund. Dortmund est devenu le paradis des joueurs offensifs. Le PSG était intéressé pour Aubameyang mais il a choisi un club qui pouvait lui donner du temps de jeu et qui avait une vraie philosophie offensive” a déclaré Caïazzo. C’est vrai que l’ancien stéphanois s’éclate sous ses nouvelles couleurs. En trois saisons, le Gabonais a inscrit 94 buts depuis la saison 2013/2014.
Ronaldo séduit par Guerreiro
Dans une interview accordé à 11 Freunde, le double Ballon d’Or a été interrogé sur ses envies de recrutement au Real. Il devait choisir un joueur du Borussia ou du Bayern. Et sa réponse est pour le moins surprenante…
Préférence nationale
Pensant évoquer le nom d’Aubameyang ou de Lewandowski, le journaliste allemand a dû être surpris de la réponse de CR7. “Ce serait injuste de ne choisir qu’un joueur pour renforcer le Real Madrid. Mais je prendrais peut-être mon coéquipier en sélection, Raphaël Guerreiro“. Actuellement en pleine bourre avec le club allemand, Guerreiro est un acteur majeur du bon début de saison du Borussia. L’alchimie entre Ronaldo et Guerreiro en sélection avait permit au Portugal d’être champion d’Europe en 2016.