Nouvelle bombe dans le projet de rachat de l’Olympique de Marseille. Mourad Boudjellal parlait d’ « un projet pharaonique » concernant la reprise d’un club professionnel en France. Un projet pharaonique qui concernerait l’OM…

 

 

 

 

C’est un fantasme pour tous les supporters de l’OM depuis des années. Le rachat de l’Olympique de Marseille fait encore parler, aujourd’hui Mourad Boudjellal homme d’affaire et dirigeant sportif français est impliqué dans ce projet…

 

700 millions d’euros investis ?

 

Information confirmée à l’AFP, Mourad Boudjellal est impliqué dans le projet de rachat de l’Olympique de Marseille avec des fonds du Moyen-Orient. Selon Le Figaro, cette somme pourrait atteindre les 700 millions d’euros.

« Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds qui proviennent du Moyen-Orient. Ce sont des fonds étatiques et privés qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie et qui sont portés par un homme d’affaires franco-tunisien très très important. Une banque privée d’affaires est mandatée pour faire une offre de rachat à Monsieur McCourt. Tout est à vendre. J’ai été approché il y a quelques temps, j’ai donné mon accord sur ce projet car celui de Toulon était mort-né. Nous allons faire une offre de rachat pour le club de l’OM. Quand on parle du Moyen-Orient, en général, ça veut dire que l’on a les moyens de nos ambitions. C’est un projet méditerranéen très fort. Devenir président de l’OM, c’est le projet. Comme il s’agit de fonds étrangers, je vais en informer le président de la République parce que je sais que c’est un amateur de l’OM. Nous allons essayer de conclure ce projet le plus vite possible. On est entrés en phase de négociations avec McCourt. »

Mourad Boudjellal – Source : RMC (26/06/2020)

Stage été
26/06/2020 à 16:30