Emmanuel Petit tacle ce joueur du PSG !

Marco Verratti, au PSG depuis 2012 a été pisté cet été par le FC Barcelone. Le milieu de terrain est doté d’une technique semblable à celle d’Iniesta et donc compatible au club catalan.

 

Mais depuis le début de la saison, l’international italien stagne. Une tendance qui a été perçue par une ancienne légende de l’Equipe de France.

“Il a tendance à m’agacer”

 

 

 

Consultant sur RMC, Emmanuel Petit a mis un petit tacle au joueur du PSG.“Verratti ne ne progresse pas. Il ralentit le jeu. Il a tendance à m’agacer, avec sa technique, sa vista et son potentiel physique, il devrait apporter davantage et jouer simple. Les sentinelles en football ce sont les quarterbacks de la NFL, ce sont eux qui lancent les offensives. Aujourd’hui si le PSG ronronne, c’est la faute du milieu de terrain.”

 

 



 

OL : Genesio en remet une couche concernant les penalties et tacle la vidéo !

Lyon et les penalties c’est une longue histoire. Le club lyonnais trouve tous les arguments du monde pour justifier le grand nombre de penalties qui lui sont accordés, par contre quand la roue tourne le président Jean-Michel Aulas ou son coach Bruno Genesio n’hésitent pas à se plaindre dans les médias…

 

Après avoir pointé du doigt la pression mise par Jacques Henri Eyraud, Bruno Genesio revient une nouvelle fois sur ce thème suite à la complainte de son adversaire de mercredi, Michel Der Zakarian…

 

La vidéo n’a rien résolu  (Génésio)

 

« J’ai simplement fait constat: sur les huit penalties sifflés contre nous, je peux quand même m’interroger sur la teneur de certains. Je comprends que Michel soit en colère. Je sais que c’est parfois difficile de se maîtriser sur le banc de touche. Mais l’important est de savoir s’il y avait penalty ou pas et il me semble que oui. Et il semble même qu’il y en avait un deuxième qui n’a pas été sifflé comme l’a dit le président… La teneur de mon discours n’était pas de me plaindre ou de pleurer mais de tirer la sonnette d’alarme et d’aider les arbitres. La vidéo n’a rien résolu ! »

 

 

 



 

Real – PSG : Zidane met en garde les parisiens

Le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid la semaine prochaine en huitième de finale de la Ligue des Champions. Les parisiens affronteront une équipe madrilène emmené par le marseillais Zinedine Zidane. Ce dernier a déjà annoncé la couleur en évoquant cette rencontre dans des propos relayés par Marca :

 

 

Il faut être agressif, défendre et se battre !

 

 

« Pourquoi je pense que nous allons éliminer le PSG ? Je ne crois rien du tout, ce que je sais c’est nous allons nous battre. Personne ne sait ce qu’il se passera mercredi. Nous avons la volonté de faire les choses bien, rien de plus. Nous sommes d’abord concentrés sur le match de samedi pour préparer celui de mercredi. Ce qui m’intéresse c’est de jouer au football et que mes joueurs jouent. Quand nous n’avons pas le ballon il faut être agressif, défendre et se battre… c’est ce qui m’intéresse. Quand nous préparons le match, nous le préparons aussi comme ça » a ainsi déclaré Zinédine Zidane

 

 



La révélation de l’OM suivi par le sélectionneur de l’équipe de France ?

Bouna Sarr of Marseille during the Ligue 1 match between Amiens SC and Olympique Marseille at Stade de la Licorne on September 17, 2017 in Amiens, . (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Rudi Garcia a réussi à constituer un groupe solide et qui vit bien. le coach de l’OM n’a pas hésité à faire des choix audacieux comme parier sur Ocapos ou Zambo Anguissa. Son plus beau coup d’éclat reste le repositionnement de Bouna Sarr à un poste de latéral droit. Les performances de l’ancien ailier du FC Metz ne passent pas inaperçues…

 

 

Sarr pisté par les Bleus ?

 

 

Selon L’Equipe, Didier Deschamps suit avec attention les performances Bouna Sarr. Il faut dire qu’une place est à prendre en vue de la Coupe du monde car seul le Monégasque Djibril Sidibé est certain d’y aller. Christophe Jallet n’a pas un niveau suffisant pour s’imposer comme doublure. Voir débarquer Bouna Sarr serait quand même une sacrée surprise…

 

 

Redac MFC
09/02/2018 à 20:00