“Je ne me sens pas du tout interrogé” explique Zidane

 

Le Real Madrid commence sa saison de manière mitigée. Après avoir reçu une gifle au Parc des Princes (0-3), Zinedine Zidane est pointé du doigt. Le retour sur le banc de José Mourinho fait l’objet d’une rumeur.

« Je continuerai à essayer jusqu’à la dernière minute et tant que le club me donnera la chance de continuer. Je ne me sens pas du tout interrogé. Je ne suis pas dérangé par la spéculation Mourinho. C’est la situation actuelle et chaque fois que l’équipe obtient un mauvais résultat, l’impression est que tout doit changer. C’est difficile, mais c’est la réalité ».

“Paul ne va nulle part” selon Solskjaer

 

Paul Pogba a été longuement visé par le Real Madrid cet été et le club espagnol pourrait encore passer à l’offensive. Ole Gunnar Solskjær ne laissera pas partir le champion du Monde français comme le rapporte le coach dans The Mirror.

« Je n’écoute pas le président du Real Madrid . J’ai regardé leur match à Paris St Germain et ce fut une grosse défaite. Mais Paul travaille dur ici et il est totalement engagé envers Manchester United. Si tout recommence avec Madrid en janvier, il n’y aura pas d’inquiétude. Si nous devons à nouveau vivre avec la spéculation, nous la gérerons comme nous l’avons fait l’été. Paul ne va nulle part. Il est heureux ici quand il joue ».

 

Ribéry se confie sur son adaptation

 

Franck Ribéry est arrivé en Italie il y a presque un mois et a déjà fait l’unanimité dans son nouveau club. L’ancien joueur du Bayern raconte son adaptation dans un entretien accordé à L’Équipe.

« Nous avons tous eu un super feeling. Florence n’est pas très grand mais il y a tout : des écoles internationales pour mes enfants, la mer n’est pas loin (90 km), la campagne toscane est magnifique et il y a un tas de choses à voir avec ce musée à ciel ouvert. En plus, j’adore la nourriture italienne ! Le vestiaire est aussi fantastique. Certains joueurs m’ont vu arriver avec de gros yeux. Mais ils ont vite vu que j’étais quelqu’un de très simple, abordable et qui aimait déconner. Ils ont tous joué un rôle important dans ma venue ».

 

Mourinho donne son avis sur la nouvelle pépite de l’Atlético

 

João Félix, 19 ans, a signé cet été à l’Atlético Madrid pour environ 125 millions. José Mourinho donne son avis sur le joueur dans une interview pour Record.

« Ce garçon a un talent incroyable. Je ne le connaissais pas personnellement mais il semble avoir une forte personnalité. Je pense qu’il peut supporter le poids de la pression des chiffres qui l’accompagnent. (…) Diego sait sûrement mieux s’en servir, mais ses compétences sont incontestables. Le garçon peut jouer comme attaquant central ou numéro dix, comme joueur des trois quarts. Il peut également être utilisé comme joueur extérieur des deux côtés pour qu’il puisse ensuite converger vers le milieu. Il peut tout faire parce qu’il a une sensibilité tactique extraordinaire ».

 

Une recrue de l’OM blessée

 

L’Olympique de Marseille a concédé le nul hier face à Montpellier (1-1), et a perdu Alvaro Gonzalez sur blessure suite à un contact avec Steve Mandanda.

Le club a communiqué sur l’état du joueur : « le défenseur Alvaro Gonzalez a été victime d’un traumatisme direct involontaire de la jambe droite. Le bilan clinique et radiologique s’est avéré rassurant car il s’agit d’une fracture de prise en charge médicale non chirurgicale (fracture non déplacée du péroné). La durée d’indisponibilité à prévoir sera d’environ 5 semaines. »

 

Aulas lance OL-PSG

 

Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la rencontre de ce soir entre son club, l’Olympique Lyonnais, et le Paris Saint-Germain au Parisien.

« Pour nous, c’est notre finale de Ligue des champions avant l’heure. Paris prend une très bonne trajectoire. L’arrivée de Leonardo, un ami, montre que le PSG est en train de s’orienter vers quelque chose d’hyper-cohérent avec le niveau d’investissement considérable consenti. C’est un match à grand danger pour nous. Il y a de l’enjeu, donc beaucoup d’angoisse. Mais c’est aussi une opportunité de montrer qu’il n’y a pas que des choses négatives en ce début de saison et de recoller aux équipes de tête. »

 

Redac MFC
22/09/2019 à 20:24