OGC Nice : Le premier recrutement dévoilé

 

 

 

Dimanche dernier, au lendemain de la défaite de l’OGC Nice face à Lyon, le président du club, Jean-Pierre Rivière, avait reconnu à demi-mots que Balotelli, Seri et Plea ne feraient plus parti de l’effectif la saison prochaine. Un nouvel élément devrait faire son arrivée dans les prochains jours.

 

 

Danilo Barbosa à Nice

 

 

En effet, selon les informations de Nice-Matin, le milieu de terrain brésilien, Danilo Barbosa, devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours, afin de rejoindre le club prochainement.

Considéré comme un très grand espoir du football brésilien, Danilo Barbosa évolue à Braga depuis 2014

 


 

 

Mercato PSG : Tuchel s’exprime sur la rumeur Buffon

 

 

 

 

Pour sa première sortie médiatique en qualité de coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a inévitablement été invité à s’exprimer sur le mercato estival à venir, et notamment la rumeur grandissante des derniers jours annonçant l’arrivée prochaine de Gianluigi Buffon, qui vient de jouer son dernier match avec son club historique de la Juventus.

 

 

 

« Buffon, on verra »

 

 

“Pour l’instant, j’ai deux gardiens. Buffon, on verra. Il faut déjà que j’assimile qu’il ne sera plus à la Juventus… Je n’arrive pas imaginer cette équipe sans Buffon. Je ne le connais pas personnellement, mais derrière ce type d’athlète, il y a toujours une personnalité incroyable”, a déclaré le successeur d’Unai Emery, qui veut “apprendre à connaître tout le monde” avant de cibler plus précisément les besoins pour renforcer l’effectif mis à sa disposition.

 


 

 

Atlético : L’incroyable tifo pour la dernière de Torres

 

 

De nombreux joueurs légendaires de leurs clubs ont fait leurs adieux ce week-end. Certains ont eu droit à un hommage plus important, c’est notamment le cas d’un Andres Iniesta au FC Barcelone, ou d’un Fernando Torres à l’Altético Madrid. Un tifo gigantesque a été réalisée pour sa dernière face à Eibar.

Sur ce dernier était inscrit : « De gamin à légende ».


 

 

 

Mercato Man United : Fellaini dans le viseur d’un club italien

 

 

 

Après avoir été annoncé en Turquie, en Chine ou encore en France, le milieu de terrain international belge Marouane Fellaini (30 ans) serait aujourd’hui proche d’un club italien.

 

 

Fellaini dans le viseur de l’AC Milan

 

 

 

Selon les informations du quotidien belge La dernière heure, Marouane Fellaini, en fin de contrat avec Manchester United, où il évolue depuis 2013, pourrait s’engager pour une durée de trois ans avec les Rossoneri.

Il faudra encore attendre quelques temps pour savoir si l’information est vraie, ou s’il s’agit d’une simple rumeur.

 


 

 

Ligue des Champions : Klopp parle de Zidane

 

 

 

En marge de la finale de la Ligue des Champions qui opposera le Real Madrid à Liverpool, le 26 mai prochain à Kiev, le coach allemand des Reds s’est exprimé sur son adversaire, et notamment sur le meneur d’homme des Madrilènes, Zinédine Zidane.

 

 

« Je l’admirais et le respecte »

 

 

L’Allemand a déclaré sur un ton humoristique :

« Je suis content que l’on ne joue pas l’un contre l’autre. Moi contre lui, au marquage ou ailleurs… Je suis ravi de pouvoir envoyer mes joueurs sur le terrain.»

 

Avant d’enchainer : « Il est dans le top 10… dans le top 5 des meilleurs joueurs de tous les temps. Et maintenant, il est entraîneur du Real Madrid, avec une équipe très expérimentée sur le terrain. Ce sera un très beau défi, a prédit l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. C’est un personnage extraordinaire dans le football. Je l’admirais en tant que joueur et je le respecte en tant que collègue. C’est incroyable ce qu’il réalise avec le Real. C’est pour cette raison que je suis impatient d’y être.»

Redac MFC
21/05/2018 à 13:00