L’OM et le Real en concurrence pour un défenseur

Theo Hernandez

Déjà intéressé par Theo Hernandez lors du mercato hivernal sans pour autant réussir à le faire venir dans la cité phocéenne, l’Olympique de Marseille compte bien retenter sa chance cet été. La concurrence risque pourtant de s’intensifier tant les prestations du joueur prêté à Alavès par l’Atletico Madrid sont convaincantes.
Si les matchs rayonnants du latéral gauche ont convaincu Andoni Zubizarreta d’insister pour recruter le joueur cet été, ils ont aussi attiré les convoitises de concurrents de poids. Selon les informations de la radio ibérique Cadena SER, le Real Madrid s’intéresserait de près à Theo Hernandez. La clause libératoire du joueur fixée à 24 millions d’euros n’a pas de quoi effrayer outre mesure les Merengue, pas sûr en revanche quelle soit à la portée des finances marseillaises.

Mercato PSG : 40 millions pour un défenseur grec

Manolas

Déterminé à renforcer son arrière garde depuis le départ de David Luiz, vendu dans les toutes dernières heures du mercato estival à Chelsea et pas vraiment remplacé, le Paris Saint-Germain aurait trouvé la perle rare en Serie A. D’après les informations de la Gazetta dello Sport, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur le défenseur grec de l’AS Roma Kostas Manola.
Si l’émergence du jeune Presnel Kimpembe avait convaincu les dirigeants du club de ne pas recruter au mercato d’hiver, il semblerait que la faillite du PSG en Ligue des Champions pousse la direction parisienne à se renforcer la saison prochaine. Le départ de Thiago Silva n’étant pas non plus à exclure, l’arrivée du Grec de 25 ans pourrait donc être primordiale. Toujours selon le média italien, l’AS Roma réclamerait 40 millions d’euros pour son international ; une somme que serait prêt à payer le Paris Saint-Germain.

OM : le maillot third pour 2017-2018 dévoilé

OM-Marseille-maillot-third-2017-2018

Dans une couleur violette sombre jamais arborée par le club, ce nouveau maillot third marque la fin de l’union historique entre l’équipementier Adidas et l’Olympique de Marseille. Après plus de trente ans de collaboration, la marque aux trois bandes et le club olympien ne seront en effet plus associés à l’issue de la saison prochaine et c’est vraisemblablement la marque allemande Puma qui devrait confectionner les équipements de l’OM pour les années à venir. Une page ce tourne donc avec ce maillot inédit.
Sur ce premier visuel proposé par Footy Headlines, on peut découvrir un maillot de style rétro avec un col façon polo et les célèbres bandes Adidas sur le côté, blanches, comme le logo du club et celui de la marque. Un prototype épuré auquel s’ajoutera un sponsor ventral que la direction olympienne n’a pas encore choisi.

L’OM accélère pour un buteur

andre_silva_danilo_vs_braga_golo_220516

Alors que l’Olympique de Marseille n’a pas de buteur de métier pour suppléer Bafetimbi Gomis cette saison, le club phocéen est dans l’obligation de recruter un joueur à ce poste pour le prochain exercice s’il souhaite répondre aux objectifs européens fixés par la direction. Dans cette optique, les dirigeants olympiens auraient fait du jeune André Silva leur priorité. Selon 10sport, l’OM aurait même décidé de passer la vitesse supérieure pour le joueur de Porto.
L’information de Record selon laquelle des émissaires du club olympien sont venus assister au match opposant le FC Porto au Vitoria Setubal ce week-end vient conforter cette idée. Auteur de 15 buts en 25 matchs de championnat cette saison, le buteur portugais ne devrait cependant pas être bradé par son club. Pas sûr qu’il soit accessible pour les finances marseillaises.

OM : Eyraud met la pression au clan Kamara

garcia-om

Annoncé comme un des futurs grands espoirs du club phocéen, Boubacar Kamara, 17 ans, n’a toujours pas signé de contrat pro avec l’Olympique de Marseille. Alors que la nouvelle équipe dirigeante du club a déclaré vouloir faire de la formation et du développement des jeunes une priorité, voir le joueur partir libre sans avoir été convaincu par le projet olympien pourrait être perçu comme le premier accroc de l’ère McCourt. Interrogé mardi à ce sujet au micro de France Bleu, Jacques-Henri Eyraud a prévenu le clan Kamara : le club souhaite le conserver mais ne fera pas de folie.
« On est attaché à la formation et aux jeunes joueurs. Il y a des limites au-delà desquelles nous n’irons pas. Son entourage le sait. Ce sera à lui de décider si les perspectives que nous lui offrons sont exceptionnelles ou s’il peut trouver une autre aventure ailleurs. On sera ravi qu’il continue, mais on n’ira pas au-delà de nos limites » a averti le président de l’OM. Boubacar Kamara pourrait donc ne plus être olympien la saison prochaine.

OM : McCourt dévoile ses plans pour les saisons à venir

mccourt

Interrogé lors d’un colloque organisé à New York, le nouveau président de l’Olympique de Marseille a annoncé la couleur pour les saisons à venir. Ambitieux, l’homme d’affaire américain veux voir son club qualifié chaque année en Ligue des Champions.
« Notre stratégie est de qualifier l’équipe chaque année en Champions League. Nous souhaitons repositionner l’OM comme une marque majeure du football à l’international ». Arrivé en cours de saison, Franck McCourt a déjà permis à son club de réaliser un mercato hivernal ambitieux avec Dimitri Payet en tête d’affiche, de quoi montrer sa force financière et donner de l’espoir aux supporters marseillais.

Arsenal prêt à mettre 50 millions d’euros sur une star de Naples

Lorenzo Insigne
Comme nous vous l’avons déjà dévoilé à plusieurs reprises,Alexis Sanchez ne jouera plus pour Arsenal la saison prochaine et Mesut Ozil lui emboitera sûrement le pas,les Gunners vont donc devoir se reconstruire et recruter de brillants joueurs offensifs cet été. Les français Mbappé,Lacazette et Moussa Dembélé sont pistés,Reus et Barkley également mais ce n’est pas tout puisque selon les dernières indiscrétions du Sun ,les dirigeants du club londonien auraient également ciblé un des chouchous du stade San Paolo à Naples!
En effet selon les informations du tabloïd anglais, Arsenal serait prêt à débourser la coquette somme de 50 millions d’euros pour s’offrir les services du brillant attaquant de poche(1m63) italien ,Lorenzo Insigne.Cependant les Gunners ne sont pas seuls sur le coup puisque les Reds de Liverpool s’intéresseraient également à l’ancien coéquipier de Verratti à Pescara, affaire à suivre donc…

Mercato: Mesut Ozil vers une destination surprenante ?

mesut-ozil-

Il risque d’y avoir beaucoup de mouvements cet été du côté d’Arsenal, tancé par les supporters Arsène Wenger se doit de faire un mercato ambitieux d’autant plus que Alexis Sanchez et Mesut Ozil semblent être sur le départ. Alors que le chilien est courtisé par le PSG,la Juve et l’Atletico Madrid ,peu d’informations filtrent concernant l’avenir du meneur de jeu allemand,mais selon les dernières informations de la presse anglaise un club inattendu ferait la cour à Mesut Ozil.
En effet selon les informations du Mirror, l’ancien joueur du Real Madrid serait la cible prioritaire de Fenerbahçe cet été! Robin Van Persie va quitter le club stambouliote à la fin de la saison allégeant considérablement la masse salariale , et les dirigeants comptent faire d’Ozil leur nouvelle tête d’affiche. Pour rappel les deux parents du formidable passeur de 28 ans sont turcs et Fenerbahçe espère que l’aspect sentimental fera pencher la balance en leur faveur.

Nils Rosas
22/03/2017 à 20:20