Mercato : un gardien phare de Ligue 1 à Porto ?

Le gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes, intéresse le FC Porto pour remplacer Iker Casillas, malade du coeur après un infarctus à l’entrainement. Le portier rhodanien n’a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin dans 1 an. Un  accord peine à être trouvé, ce qui crée une rumeur sur un départ possible cet été.

Porto va tenter le coup

D’après A Bola, le club portugais pourrait passer prochainement à l’action au sujet du portier de 28 ans. Lyon prend le risque de perdre l’un des meilleurs portiers de Ligue 1. En mai dernier, Lopes se préoccupait de sa prolongation, son président Aulas n’était pas prêt de céder aux avances de son joueur. Cela devrait bouger dans les prochaines semaines, car malgré le recrutement de Tatarusanu, gardien de Nantes, l’Olympique Lyonnais compte bien sur son portier en tant que numéro 1.

Mercato : Liverpool (re)dit non pour ce cadre de Lyon !

Déjà ciblé l’été dernier pour rejoindre Liverpool, Nabil Fekir a à nouveau fait l’objet d’un intérêt de la part du récent vainqueur de la Ligue des Champions. Mais d’après les informations du journal anglais The Independent, les Reds de Liverpool auraient une fois de plus mis un terme à une éventuelle arrivée Nabil Fekir dans leurs rangs.

Saison décevante, blessures régulières

En effet les dirigeants de Liverpool auraient été dissuadés par les blessures fréquentes du meneur de jeu lyonnais. Déjà l’été dernier les médecins des Reds n’avaient pas été rassurés de la récupération de Fekir suite à sa grave blessure au genou. De plus sa saison décevante sous le maillot lyonnais n’a pas joué en sa faveur. Le pari semblerait trop risqué, car l’OL ne laissera pas partir son capitaine sans une grosse somme d’argent en retour.

Lyon également sur Ntcham ?

Selon The Scottish Sun, les dirigeants du Celtic ne laisseront pas partir Olivier Ntcham pour moins de 13 millions d’euros. Après l’OM qui suivrait de près le jeune Français de 23 ans, qui figure dans les cibles des dirigeants marseillais pour le mercato estival,, le média britannique évoque également un éventuel intérêt de l’Olympique Lyonnais pour ce joueur.

Rude concurrence pour Ntcham

Sylvinho serait séduit par le milieu de terrain. Les dirigeants rhodaniens devront aussi se heurter à la concurrence du FC Porto. Contrairement à l’Olympique de Marseille, le club portugais a les moyens de passer rapidement à la vitesse supérieure s’il le souhaite. Ntcham est pour l’instant lié jusqu’en 2022 avec le club écossais.

Mercato : le PSG veut un attaquant prometteur de l’Ajax

David Neres, un des grands acteurs de l’épopée de l’Ajax en Ligue des champions, plaît beaucoup au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a décidément envie de faire ses courses du coté d’Amsterdam. Alors que la venue du défenseur central Matthijs de Ligt semble déjà presque conclue, le PSG voudrait faire une pierre deux coups.

Le PSG insiste

D’après UOL Esporte, le Paris Saint-Germain et les représentants du joueur de l’Ajax Amsterdam se seraient entretenus, sans aucun accord pour l’instant. Le clan Neres aurait des réticences contre le temps de jeu possible du jeune Brésilien à Paris, et préférerait que la pépite joue en Première League. Même si le club champion de France n’est pas la priorité du joueur de l’Ajax, le  PSG ne semble pas vouloir abandonner.

 Mercato OM : Guingamp a fixé un prix exorbitant pour Thuram

Guingamp, fraichement relégué en Ligue 2, va voir de nombreux joueurs partir cet été. Pedro Rebocho et Marcus Thuram sont les favoris pour quitter le club et renflouer les caisses des Bretons. Selon La Provence, le président Bertrand Desplat ne vendra pas le joueur en dessous de 20 M€.

L’OM veut baisser le prix

Un prix très élevé pour le fils du champion du monde 1998 dont le contrat se finit fin 2020, le joueur pourrait donc filer dans un club sans vente de Guingamp à partir de janvier 2021. Le Borussia Mönchengladbach serait également sur le coup. Selon La Provence, l’OM voudrait attirer Marcus Thuram. Les dirigeants, qui ont pour l’instant une modeste enveloppe pour le mercato, ont pour objectif de faire baisser le prix de l’attaquant aux 9 réalisations cette saison.

Mercato : un attaquant international français à Man U ?

Selon le site sévillan Colina de Nervion, Wissam Ben Yedder est sur les tablettes de Manchester United. Alors qu’il vient de réaliser sa meilleure saison depuis son arrivée en Espagne, avec un total de 28 buts et 9 passes décisives en 48 matchs, l’international français intéresse évidemment d’autres grands clubs d’Europe.

40 millions d’euros pour l’arracher à Séville

L’ancien attaquant de Toulouse fait partie des options préférées de l’entraineur mancunien Ole Gunnar Solskjaer, pour compenser le probable départ de Romelu Lukaku, qui se dirige vers l’Inter de Milan. Monchi, le directeur sportif de Séville a déjà confié que la prolongation de Ben Yedder est en pourparlers, son contrat se termine en 2021. Pour chiper l’attaquant à Séville, il faudra aligner 40 millions d’euros, le montant de sa clause, ce qui ne devrait pas freiner le club anglais.

Mercato : le “Messi japonais” au Réal

Le Real Madrid a bouclé le recrutement de la pépite japonaise, Takefusa Kubo. Le joueur de 18 ans est surnommé le “Messi japonais », il est notamment déjà passé par le FC Barcelone. Le joueur a passé la visite médicale et vient de signer son contrat.

Le PSG était sur le coup

Le jeune prodige avait intégré la Masia, centre de formation du Barça quand il avait 10 ans mais il avait dû repartir à cause du règlement de la FIFA sur les joueurs mineurs. Le jeune milieu de terrain a eu une occasion pour revenir comme joueur de l’équipe B du Barça qu’il a refusé. Manchester City, le Bayern Munich et même le PSG étaient sur le coup. Il devrait toucher pour l’instant 1 million d’euros par saison.

Mercato : Un milieu du Real vers Lyon ?

L’émission El Larguero diffusée sur la Cadena SER a fait savoir que l’Olympique Lyonnais montrait un intérêt pour le joueur du Réal. Le club rhodanien voudrait faire venir l’Espagnol sous la forme d’un prêt. Mais la concurrence est rude, Tottenham et un club italien seraient également sur le coup.

Zidane ne compte pas sur lui

Arrivé il y a deux ans au Réal en provenance du Betis pour 16,5 millions d’euros, Dani Ceballos n’a pas su se faire une place à la Casa Blanca. Le milieu de terrain de 22 ans a joué seulement 35 matchs de Liga sur les 76 possibles. Il ne ferait toujours pas partie des plans de Zinedine Zidane pour les saisons à venir.

Redac MFC
14/06/2019 à 20:30