Dans cette période compliquée, voici une petite éclaircie dans le ciel lyonnais. Jean-Michel Aulas peut se rassurer, Houssem Aouar (19 ans, sous contrat jusqu’en 2020) ne compte pas quitter le navire de si tôt à l’instar de Willem Geubbels, c’est ce qu’il a révélé à France Football.

 

Il est l’une des satisfactions de la saison côté lyonnais et son acclimatation express au haut niveau ne passe pas inaperçue dans un club réputé pour sa formation. Malgré un interêt annoncé de la part du FC Barcelone et de Liverpool, le jeune milieu offensif garde la tête sur les épaules.

 

« Je les entends comme vous. J’ai des oreilles ! J’ai des yeux aussi pour voir certaines choses à droite, à gauche. Celui qui dit qu’il ne voit rien, qu’il n’écoute rien, qu’il ne lit rien, ce n’est pas vrai. Mais on ne peut rien y faire. Tout ça ne me perturbe pas. Je me protège bien avec ma famille. Ça fait plaisir, mais je ne m’emballe pas. J’ai les pieds sur terre. Rien n’est acquis »

 

“Je veux continuer de grandir avec Lyon”

 

Loin d’être étourdi par les noms prestigieux de ses potentiels courtisans le jeune homme aligné à 19 reprises en championnat cette saison, s’imagine dans la durée à Lyon.

 

« Je commence à peine. Je n’ai qu’une grosse demi-saison en pros derrière moi. Et j’ai tout pour bien grandir à Lyon. C’est chez moi, je suis dans un des plus grands clubs français, demi-finaliste de la dernière Ligue Europa. Il suffit de regarder le stade, son développement, l’ambition du club et du président Aulas pour comprendre la chance que j’ai de jouer à l’OL à mon âge. Je veux continuer de grandir avec Lyon. Découvrir et l’aider à retrouver la Ligue des Champions. Il y a tout ici. Ce sera un rêve de remporter un grand trophée avec l’OL », explique-t-il.

 

De quoi rassurer sa direction et ses supporters dans cette période de turbulences sur les bords du Rhône.

 

 

Redac MFC
06/03/2018 à 13:05