Mercato : accord imminent entre la Juve et l’Ajax !

Matthijs de Ligt a réalisé une superbe saison avec l’Ajax, en ayant mené son équipe en demi-finale de Ligue des champions, notamment grâce à son but face à la Juve au tour d’avant. Beuacoup de grosses écuries se sont positionnées pour recruter la pépite de 19 ans, dont le PSG et le Barça. Mais le Néerlandais semble se diriger tout droit vers l’Italie.

Selon De Telegraaf, les dirigeants turinois auraient trouvé un accord avec l’Ajax pour environ 67 millions d’euros. Les Ajacides en réclameraient 75. La Vielle Dame espère pouvoir présenter le joueur samedi, en même temps que le retour de Cristiano Ronaldo à l’entraînement. “Ce n’est plus qu’une question d’heure » assure le média local.

Mercato : Laurent Koscielny proche d’un retour en Ligue 1

Après 8 saisons dans le club londonien, Laurent Koscielny veut faire son retour en Ligue 1 et il est prêt à tout pour réaliser son souhait . Absent du stage de pré-saison avec les Gunners jeudi , l’international français part au clash avec son club. Le défenseur central de 33 ans intéresse particulièrement Rennes et Bordeaux , mais le joueur français semble avoir choisi sa destination.

Les dirigeants Bordelais ont prit de l’avance sur leur concurrent Rennais , en effet à 1 an de la fin de son contrat chez les Gunners , le natif de Tulle semble proche d’un accord avec le club girondins . L’entraîneur Bordelais Paulo Sousa souhaite acquérir de l’expérience dans sa charnière centrale et combler le départ de Jules Koundé transféré au FC Séville pour 25 millions d’euros. Seul obstacle à l’arrivée de l’international français est son prix , Arsenal demanderait 10 millions d’euros pour son joueur , prix que Bordeaux aurait du mal à lâcher pour un joueur en fin de carrière.

 

Mercato : le PSG fait une offre pour une piste hivernale !

Le PSG avait fait une offre pour Gueye, joueur d’Everton, au mercato hivernal. Le montant proposé par le club de la capitale était de 30 millions d’euros. Mais les Toffees en réclamaient 40 millions. Le club anglais ne devrait pas changer d’avis pour le prix de le joueur de 29 ans. Selon l’Equipe, le PSG serait encore passé à l’attaque : « la première offre se situe au même niveau que la dernière formulée lors du mercato hivernal ».

Idrissa Gueye est très motivé pour porter le maillot parisien dès la prochaine saison. Il était déçu de ne pas signer dans le club de la capitale cette hiver. Le dossier peine à avancer pour l’instant car le joueur est en demi-finale de la CAN, cela devrait s’accélérer à la fin de la compétition.

 

Mercato : Griezmann au Barça, officiel !

C’est l’un des feuilletons de ce mercato estival 2019 , le départ de Griezmann de l’atlético Madrid pour Barcelone . Alors que depuis Mai dernier , date de la vidéo du français expliquant sont départ de la capital espagnol , les rumeurs ne cessent d’augmenter ,mais visiblement le feuilleton semble arriver à sa fin .

D’après L’Equipe , un virement bancaire de 120 millions d’euros a été effectué hier soir par le club Barcelonais , montant de la clause libératoire de l’international Français. Les Barcelonais auraient tout essayé afin d’échelonner le montant mais en vain . Le champion du monde devrait s’engager pour une durée de 5 ans et arriverait dans les prochains jours en Catalogne.

 

Mercato : Fékir vers l’Espagne ?

 

Juninho n’est pas confiant à l’idée de garder Nabil Fekir à l’Olympique Lyonnais : « Le coach et moi aimons Fekir. Mais honnêtement, je pense que ça va être difficile de le convaincre de poursuivre l’aventure. » Car le milieu de terrain de 25 ans souhaite bien quitter son club formateur cet été. La direction attend de recevoir une offre convenable, ce qui lui a empêché de partir jusqu’à aujourd’hui .

Selon Marca, le Betis Séville serait intéressé par Nabil Fekir.  Le club espagnol ferait du Lyonnais sa priorité pour remplacer Giovanni Lo Celso en cas de départ. Arsenal et l’AC Milan seraient également intéressés même si aucune offre n’est arrivée sur la table des Lyonnais.

 

Mercato OL : Andersen officiellement Lyonnais

L’Olympique Lyonnais est très actif depuis le début du mercato estival. Avec la vente de Tanguy Ndombele à Tottenham pour 75 millions d’euros et celle de Ferland Mendy au Real Madrid pour 50 millions d’euros , Jean-Michel Aulas et Sylvinho démarre très fort et ont déjà officialisé les arrivées de Jean Lucas, Thiago Mendes, Ciprian Tatarusanu, et Héritier Deyonge . Mais l’OL n’en reste pas là , puisqu’ils viennent d’officialiser la venue du jeune défenseur central de la Sampdoria de Gène , Joachim Andersen (23 ans).

Le président Lyonnais Jean-Michel Aulas a dû débourser 24 millions d’euros + 6 millions de bonus pour pouvoir s’attacher les services du jeune danois .Auteur d’une bonne saison en Italie (32 titularisations en Serie A) , le défenseur central est capable de bousculer la hiérarchie de la charnière central rhodanienne.

 

Redac MFC
12/07/2019 à 20:30