Thomasson vers Mayence ?

C’est un homme clé du FC Nantes de Claudio Ranieri. Il a joué 30 matches dont 24 comme titulaire, Adrien Thomasson sera libre en juin prochain. Le milieu de terrain de 24 ans devrait quitter Nantes, un club de Bundesliga s’intéresse à lui…

Selon France Football, Mayence, actuel 16e de Bundesliga, aurait déjà contacté Thomasson. Le joueur ne se ferme aucune porte : « Je m’étais déjà posé la question avant de venir ici il y a trois ans. Mentalement, je suis prêt. » A suivre…

 

Le club parisien, désireux de se renforcer dans tous les secteurs de jeu lorgnerait sur le joueur brésilien de Bordeaux, Malcolm

 

Le PSG sur Malcolm, la pépite bordelaise

PSG

PSG

Alors que le brésilien avait déjà fait parler de lui dans la capital au dernier mercato, le dossier reprend de la consistance ces derniers jours.

En effet, selon France Football, le joueur de 21 ans connait une saison mitigée chez les bordelais avec 9 buts et 6 passes décisives, et il paraitrait que ses envies de départ soient de plus en plus importantes.

De plus, Antero Henrique qui on le sait possède un réseau très développé du coté du Brésil, entretiendrait une très bonne relation avec l’agence qui s’occupe des affaires de Malcolm, Elenko Sports. Cette relation pourrait bien faire pencher la balance en faveur du PSG.

Il est à noter que pour s’adjuger les services de l’attaquant sud-américain, il faudra débourser la somme de 50 M€.

 

 

Manchester United pourrait voler Fabinho au PSG

Alors que le PSG semblait tenir la corde afin de recruter l’international brésilien, une grande écurie anglaise essayerait en coulisse de subtiliser le joueur au club parisien…

José Mourinho, qui souhaite toujours renouveler son milieu de terrain, serai en pince pour le joueur monégasque.

Depuis sa déclaration: « En vérité, je n’ai eu aucun contact avec une équipe et je m’en fiche même pour le moment. Je me concentre sur la bonne fin de la saison à Monaco et ensuite, quand il sera temps, je m’assoirai avec le club et si je dois écouter une proposition, nous écouterons. », les Red Devils ont profité de l’occasion pour montrer leur intérêt quant au fait de recruter le joueur le 24 ans qui ne semble pas promis au club de Nasser Al khelaïfi.

Fabinho, qui été tout proche d’un départ l’été dernier, pourrait bien vivre ses derniers matchs sur le rocher…

 

 

 

Ben Arfa entre l’OL et l’OM ?

Il faut remonter en avril 2017 pour voir Ben Arfa jouer un match professionnel, cette saison, jamais Unai Emery n’a fait appel à lui. Cette situation n’est évidement plus supportable pour le meneur de jeu qui a d’ores et déjà annoncé son départ du club de la capitale en juin prochain.

HBA a déjà porté les couleurs de l’Olympique de Marseille entre 2008 et 2010 avant de s’envoler pour L’Angleterre et Newcastle.

Le Parisien nous apprend en effet qu’un retour du natif de Clamart sur la Canebière n’est pas à exclure: « En France, Lyon et Marseille regardent sa situation. Pour lui, tout dépendra du classement final et de l’entraîneur en place la saison qui vient. »

Je joueur de 31 ans aurait exprimé le souhait d’évoluer la saison prochaine dans un club disputant la ligue des champions, pour sûr qu’il suivra avec attention la fin de championnat et la bataille pour une place sur le podium entre les deux olympiques.

Il est aussi à noter qu’Hatem Ben Arfa est libre en fin de saison et donc gratuit, argument de taille pour les clubs désireux de l’enrôler cet été…

 

 

 

Abdennour sur le banc

Alors que le défenseur français Adil Rami sera indisponible entre 10 et 15 jours suite à sa blessure  face à Dijon, son remplaçant devrait être Aymen Abdennour, enfin en théorie…

Alors que l’on attendait beaucoup du transfert du joueur cet été, la réalité du terrain a vite refroidi les phocéens, à tel point que le défenseur est loin de faire l’unanimité en cette fin de saison.

Selon Maxifoot, Rudi Garcia ne voudrait même plus faire jouer l’ancien monégasque, en effet on apprend ceci: « Marseille et Valence ont passé un accord l’été dernier : si le joueur dispute 15 matchs avec l’OM, il sera prêté automatiquement une seconde saison d’affilée par le club espagnol. Or, il en a disputé 13 pour le moment », le même média annonce également : « Comme Marseille n’a pas l’intention de le conserver, il ne faut plus s’attendre à le voir jouer cette saison, sauf nécessité extrême pour une rencontre.

Abdennour devrait donc retourner en Espagne plus tôt que prévu…

 

 

Alderweireld de plus en plus proche du PSG

Alors que la saison n’est pas encore terminée, le PSG s’active déjà en coulisse pour le prochain exercice. D’après le Sun le club francilien aurait coché le nom du défenseur belge Toby Alderweireld pour venir renforcer sa défense la saison prochaine.

Véritable taulier cette saison au sein du club londonien, le défenseur belge Toby Alderweireld pourrait rejoindre les rangs du PSG cet été. Souhaitant être revalorisé par son club actuel, le défenseur n’a pas vu sa requête et sa revalorisation de salaire aboutir au sein du board de Tottenham. Le Paris Saint-Germain compte bien profiter de cette situation en engageant l’ex joueur de l’Athletico Madrid dès cet été.

Le club de la capitale aurait même commencé à discuter sur l’éventuel montant du salaire du joueur. Un chiffre de 10 millions d’euros par an est évoqué. Concernant son prix, le PSG devra débourser environ 40 millions d’euros afin de s’attacher les services d’Alderweireld. Une somme qui ne devrait pas refroidir les dirigeants parisiens décidés à animé une fois de plus le mercato estival.

 

Pastore en partance pour Besiktas ?

Annoncé un temps du côté de L’Inter, Javier Pastore serait la cible d’un club turc lors du prochain mercato…

Selon les informations relayées par Fotomac, le club turc lorgnerait sur l’argentin et serait même prêt à faire une offre de 10 millions d’euros pour enrôler El Flaco.

Lors d’un entretien avec But Football Club, le milieu parisien avait alors était évasif quant à son avenir au PSG: « Mon dernier titre au PSG ? Non, je ne sais pas encore. Je pense à jouer, à gagner les titres qu’il manque et ce n’est pas le moment du mercato. (…) Il reste un an de contrat encore. On va voir. On va parler avec le club de ce qu’il veut pour moi et de ce que je veux pour moi. On va décider à la fin de la saison, mais pas maintenant. »

En manque de temps de jeu cette saison, il est clair que le futur du joueur se semble pas s’écrire dans la capitale française…

 

 

 

Alcacer aurait pu signer au LOSC !

Marcelo Bielsa, alors entraineur de l’équipe nordiste, aurait tenté d’attirer l’international espagnol Paco Alcacer (13 sélections, 6 buts)…

Mundo Deportivo nous apprend que le LOSC a tenté durant ces derniers mois de séduire le catalan. En effet le joueur en manque de temps de jeu au Barça aurait pu se laisser tenter par un nouveau challenge, actuellement Le Celta Vigo et Villarreal en feraient même leur priorité pour l’été prochain.
La clause libératoire du joueur de 24 ans étant de 100 M€ on peut penser que cela ai quelque peu bloqué les ardeurs du club lillois.

 

 

 

Massimiliano Allegri pour remplacer Antonio Conte à Chelsea ?

L’aventure entre Antonio Conte et Chelsea semble toucher à sa fin. L’entraîneur italien quittera vraisemblablement les blues à la fin de la saison. En coulisse, le club s’active à lui trouver un remplaçant et le nom de Massimiliano Allegri revient avec insistance ces derniers jours.

La défaite de dimanche dernier face à Tottenham (1-3) a sûrement scellé définitivement le sort d’Antonio Conte à la tête des blues. Le coach italien déjà en froid avec ses dirigeants depuis le début de la saison suite au dernier mercato estival où l’ex coach de la Juventus c’était montré agacé que les dirigeants eurent recruté des joueurs sans son accord. Conte est annoncé avec insistance de retour à la tête de la sélection italienne à l’issue de la saison.

C’est encore une fois du côté de l’Italie que les dirigeants des blues se tourneraient afin de choisir le futur homme à la tête du banc londonien la saison prochaine. Massimiliano Allegri (50 ans) tiendrait la corde à en croire le quotidien allemand Bild. L’actuel entraîneur de la Juventus à récemment évoque dans un entretien au Telegraph qu’il « souhaiterait bientôt vivre une expérience professionnelle à l’étranger ». Les blues semblent une destination crédible surtout quand l’on connaît l’histoire commune entre les coachs transalpins et Roman Abramovitch (Ranieri, Di Matteo, Ancellotti et Conte).

 

Redac MFC
03/04/2018 à 20:00