Mercato Manchester United: L’avenir de Pogba incertain

Ce n’est un secret pour personne, depuis le début de la saison l’entente entre le milieu de terrain français et le Special One est chaotique, cette situation pourrait bien mettre fin à l’aventure de la pioche à United

Auteur d’un excellent match face aux Skyblues le week end dernier, le français a vu sa côte remontée en flèche ses derniers jours. L’agent du joueur n’a pas tardé pour le remettre en selle sur le marché des transferts et l’aurait même proposé à Guardiola. L’entraineur espagnol a d’ailleurs murmuré quelques mots au milieu mancunien à la fin du match. Il n’en fallait pas plus pour affoler  les médias anglais qui voient désormais Pogba signer avec le rival dès cet été.

Il n’est à en pas douter que le dossier Pogba sera l’un des plus chauds du mercato estival…

Affaire à suivre…

 

 

Mercato Real Madrid: Zidane piste un joueur du Zénith

L’entraineur madrilène a d’ores et déjà commencé son mercato estival. Il voudrait notamment renforcer son milieu de terrain, dans cet optique il lorgnerait sur un joueur du Zenith Saint Pétersbourg, Leandro Paredes.

L’objectif pour Zidane est de faire souffler quelque peu son milieu défensif Casemiro, le seul spécialiste à ce poste dans l’effectif de la maison blanche.

En revanche, le club de la capitale n’est pas le seul à vouloir enrôler l’argentin. L’intéressé l’a lui même confirmé: « J’ai été informé de l’intérêt du Real Madrid et de la Juventus, mais pour le moment je ne peux pas parler de mon avenir », il à même rajouté à cela: « Je prendrais une décision après la Coupe du monde »

Dernièrement, le joueur du club russe s’est une fois de plus exprimé à ce sujet: « À Turin j’ai beaucoup d’amis et ça serait beaucoup plus simple pour moi, mais à Madrid il y a énormément de champions et ça pourrait être stimulant pour un jeune joueur comme moi »

Le joueur de 23 ans laisse donc planer le doute sur son avenir…

 

Mercato PSG: Tuchel viserait un de ses anciens joueurs

Après l’élimination en Ligue des Champions il y a quelques semaines, le chantier du PSG s’annonce une nouvelle fois très important. L’entraineur d’abord, puis les joueurs…

À ce sujet, le probable futur entraineur de Paris, Thomas Tuchel aurait déjà ciblé plusieurs joueurs, parmis eux, son ancien défenseur Raphaël Guerreiro.

Auteur d’une saison en demie teinte et n’ayant pas réussi à s’imposer complètement à son poste, le latéral français ne serait pas dans les petits papiers du coach allemand, pire même, il souhaite le remplacer dès cet été par un autre international, portugais cette fois, Raphaël Guerreiro.

C’est le tabloïd Bild qui relance cette rumeur, il est dit aussi que le club parisien vise plusieurs joueurs à ce poste d’arrière gauche: Alex Sandro (Juventus), Danny Rose (Tottenham) ou encore Guerreiro (Dortmund). 

Reste à convaincre la direction du PSG et notamment Antero Henrique qui serait lui plus septique quant à ce choix et préfèrerait le défenseur de la Juve Alex Sandro.

Affaire à suivre…

 

 

Mercato Barça: Iniesta vers la Chine ?

Mardi soir le Barça a été éliminé de la Ligue des Champions par l’AS Rome (3-0) au Stadio Olimipico. Alors que les blaugranas avaient gagné 4-1 au match allé, ils se sont fait surprendre par une valeureuse équipe romaine.

À la suite de cette rencontre, Andres Iniesta s’est confié à AS: « Mon dernier match de Ligue des Champions avec Barcelone ? C’est une possibilité, mais actuellement, nous sommes tous mal ».

À 33 ans, l’espagnol n’est pas sûr de rempiler avec la club la saison prochaine. Catalunya Radio nous apprend même que l’international espagnol pourrait même signer sur un autre continent…

Iniesta aurait trouvé un accord avec de Tianjin Quanjian où un salaire mirobolant l’attendrait. On parle de 37 M€ annuel que pourrait percevoir le champion du monde 2010.

Une offre qui pourrait séduire le joueur…

 

 

Mercato ASSE : Ca va bouger à Saint-Etienne !

Depuis la prise de pouvoir de Jean-Louis Gasset en décembre dernier, les verts vont beaucoup mieux. Mal en point à la trêve hivernal, les Stéphanois peuvent toujours rêver à une place européenne au soir de la 32e journée de Ligue 1. 

 

C’est une évidence pour tous, Jean-Louis Gasset devrait poursuivre son aventure à la tête des verts la saison prochaine. C’est la volonté du club, mais aussi du coach qui se plaît de plus en plus dans ce rôle inhabituel de numéro 1 sur le banc de touche. 

Coté, marché des transferts, l’ASSE risque d’avoir quelques maux de tête cet été. Beaucoup de joueurs prêtés vont retourner dans leurs clubs (HernaniNtepCabella). Concernant Cabella, le club et le joueur souhaitent continuer l’aventure cependant, il va falloir négocier ardemment avec l’OM qui ne compte pas brader un joueur encore sous contrat pendant 2 années. Yann Mvila devrait lui aussi rester à moins d’une grosse offre émanant d’un top club. Les Stéphanois sont avant toute chose à la recherche d’un attaquant de pointe de qualité. Si aucun nom ne circule encore pour renforcer l’attaque de Saint-Etienne, un nouveau facteur est en prendre en compte dans le futur mercato des verts : la disparition du Salary Cap mis en place il y a quelques années de cela dans le Forez.

 

Redac MFC
12/04/2018 à 13:00