Trapp lié à Tuchel ?

Cette saison, Trapp doit se contenter d’un rôle de doublure dans les buts du PSG, pendant un temps on a parlé d’un départ au Borussia Dortmund cet été mais il semblerait que le portier allemand pourrait rester au sein du club surtout si un de ses compatriotes faisait son arrivée dans la capitale…

Alors que le média italien Tuttomercatoweb nous apprenait récemment que le BVB aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec le gardien parisien, Sport1 dément cette rumeur.

En effet, avant de prendre une décision, Trapp attendrait de connaître le successeur d’Unai Emery à la tête du collectif francilien. Dans son idéal, Thomas Tuchel, qui est pressenti pour ce poste pourrait le relancer en tant que titulaire. Affaire à suivre…

 

 

Deschamps a donné son accord à Matuidi

Après 6 saisons passées au sein du club parisien, l’international français a eu besoin de se lancer un nouveau défi, il arrive en Italie et à la Juve dans le but de prouver qu’il peut s’imposer dans un grand d’Europe.

Récemment, lors d’un entretien accordé à Bros Stories, Matuidi s’est confié sur sa notoriété et sa place en Équipe de France: « Je n’ai jamais eu cette inquiétude de me dire que j’allais sortir des radars. On parle de la Juventus. C’est un grand club. Après, bien sûr qu’en France, Paris, c’est connu. Mais en Italie, les gens ne connaissent que la Juventus de Turin. Et je pense que dans le monde aujourd’hui, la Juventus est connue partout, donc non je n’ai eu aucun souci par rapport à la Coupe du Monde. Je savais que j’arrivais dans un très grand club ».

On apprend ces derniers jours dans Tuttosport que le sélectionneur français Didier Deschamps aurait donné son avis quant au transfert de l’ancien stéphanois.

Quand un journaliste du média italien lui pose la question, voici sa réponse: « J’ai donné mon avis à Matuidi, je ne donne pas de conseils, je donne mon opinion. Puis c’est finalement aux joueurs de décider. Concernant la décision Matuidi ? Disons que j’ai donné mon avis (rires), après cela lui appartient de l’écouter ou non ».

Il est certain que le joueur de 31 prit le temps d’écouter son sélectionneur avant de partir du PSG à quelques mois d’une Coupe du Monde

 

`

 

Favre entre l’Allemagne et Arsenal ?

La page Arsène Wenger risque de définitivement se tourner à la fin de la saison du côté d’Arsenal. Le coach alsacien est en instance de départ et les noms de son possible successeur commencent même à être évoqué.

En place sur le banc des Gunners depuis près de 22 ans, Arsene Wenger vit sûrement ses derniers mois à la tête dArsenal. Malgré des résultats satisfaisant en Ligue Europa, les Londoniens réalisent comme l’année dernière, un mauvais parcours en championnat. Actuellement, 6ème de Premier League, Arsenal ne devrait donc pas être présent en Ligue des Champions la saison prochaine (à moins de remporter la Ligue Europa). 

Selon L’équipe de ce vendredi, les Gunners penserait à Lucien Favre pour la saison prochaine. L’actuel coach de Nice est de plus en plus demandé en cette fin de saison. Ses bons résultats en Allemagne et actuellement avec l’OGC Nice font du Suisse une « valeur sure » en matière de coach en Europe. Cependant, Arsenal devra cravacher si ils veulent s’offrir les services de l’ex entraîneur du Borussia Monchengladbach, le Borussia Dortmund, mais surtout le Bayern Munich s’intéressent aussi à son profil…

 

 

 

Allegri veut André Gomes !

Alors qu’il a confié récemment ne pas être totalement libéré lorsqu’il joue avec le maillot Blaugrana, André Gomes serai la cible de plusieurs grosses écuries européennes…

En effet, lors d’un entretien accordé à Panenka, le milieu portugais nous révélait son mal-être: « Je ne me sens pas bien sur le terrain, je ne profite pas de ce que je peux faire. Mes six premiers mois ont été plutôt bons, mais les choses ont changé par la suite. Peut-être que ce n’est pas le bon mot, mais tout est devenu un enfer, parce que j’ai commencé à ressentir plus de pression ».

Le jeune international a même vu son temps de jeu dégringoler ces derniers mois, il compte cette saison 14 matchs joués mais seulement 4 titularisations.

De plus, Mundo Deportivo révèle que la Juve aurait des vues sur le champions d’Europe, Massimiliano Allegri en ferait même sa priorité pour la saison prochaine.

Cependant, le Barça ne semble pas vouloir vendre à tout prix le joueur de 24 ans arrivé en 2016 en provenance de Valence…

 

Mercato : Naples a trouvé le successeur de Reina en Bundesliga ?

La valse des gardiens devrait être l’un des dossiers chaud du prochain mercato en Série . Alors que Gianluigi Donnaruma est convoité de toute part, le Milan AC aurait déjà trouver son successeur en la personne de Pep Reina.

Au jeu des chaises musical des gardiens de Série A, le SC Napoli pourrait se retrouver être le grand perdant durant le mercato. Donnaruma toujours plus proche du PSG, le Milan AC a anticipé le coup et devrait engager Pep Reina pour succéder à l’international Italien. Mais quid du Napoli ? Qui pourrait donc se retrouver sans portier de haut niveau la saison prochaine ? 

Leno vers un grand bond en Italie ?

Le Napoli prospecte déjà pour trouver un gardien de but pour la saison prochaine. Wojciech Szczesny ou Rui Particio, on été approché notamment. Cependant, un autre gardien tiendrait la corde et il s’agit de l’allemand Bernd Leno. L’actuel gardien du Bayer Leverkusen est l’une des valeurs sures du championnat allemand depuis maintenant six années. L’international allemand âgée de 26 ans souhaiterait évoluer en dehors de son pays natal afin de valider un peu plus sa place de 3e gardien de la Manschaft lui qui est en concurrence avec le portier du PSG Kévin Trapp.

Mercato Real : La pépite de Zidane courtisée par deux cadors européens

Alors que l’entraineur Merengue ne fait peu appel à lui cette saison, Dani Ceballos pourrait bien voir son futur loin de la capitale ibérique, deux grands clubs seraient sur le dossier…

 Arsenal ou la Juve ?

Arrivé l’été dernier en provenance du Bétis Séville pour 16 M€, l’espoir espagnol n’a eu qu’un rôle de doublure cette saison dans le coeur du jeu du Real, il faut dire qu’à ce poste, la concurrence est rude avec notamment Modric, Casemiro, Kroos, Isco ou encore Kovacic.

Selon les informations relayées par EL Confidentiel, l’éventuel transfert du milieu de terrain de la Maison Blanche ferait l’objet d’un sérieux duel entre Arsenal et la Juventus Turin qui souhaiteraient tous deux s’adjuger les services du joueurs de 21 ans.

À noter que son contrat avec Madrid court jusqu’en 2023 et qu’il faudra surement mettre le paquet pour enrôler le jeune espagnol.

Affaire à suivre…

 

Mercato Monaco : Sidibé en route vers un champion d’Europe en titre ?

L’AS Monaco comme à chaque mercato d’été se prépare à vivre un été mouvementé. La politique du club est connue de tous : acheter pour peu chère, pour ensuite faire exploser la cote du joueur et le revendre à prix d’or dans la foulée.

Jusqu’à où Monaco peut-il aller ? Alors que l’on annonçait un exercice 2017-2018 difficile pour les hommes de Leonardo Jardim compte tenu des nombreux départs à l’été 2017 (MbappéBakayoko, Bernardo Silva..) le club asémite est solidement accroché à sa seconde place et devrait sans toutes vraisemblances être présent en ligue des champions la saison prochaine.
Mais une nouvelle vague de départ est prévue cet été ce qui pourrait encore une fois pousser le club champion de France en titre à tout reprendre depuis presque 0.

Sidibé un profil qui plaît à United

Selon les informations du « 10 sport », l’ASM pourrait perdre Djibril Sidibé à l’issue de la saison. Le solide latéral gauche est un homme de base du club de la principauté, mais aussi un titulaire indéboulonnable de Didier Deschamps en sélection. Et c’est Manchester United et José Mourinho qui comptent bien en profiter. En effet le club mancunien souhaite enrôler l’international français le plus vite possible. Sa cote sur le marché des transferts selon le site allemand « TransferMarkt » est évaluée autour de 25M€.

Mercato Barcelone : Un indésirable de Mourinho (United) pour concurrencer Alba ?

Le FC Barcelone malgré une saison exceptionnelle (seulement une défaite en match officiel ) compte bien recruter à l’intersaison. Le secteur de la défense est notamment évoqué et plus particulièrement le côté gauche de cette dernière.

Si Jordi Alba retrouve son meilleur niveau depuis le début de la saison, ce n’est pas le cas de son remplaçant le français Lucas Digne. Ni trop bon, ni trop mauvais l’ancien joueur du LOSC souffre d’une concurrence XXL à son poste. Les médias espagnols évoquent même un départ de l’ex latéral gauche du PSG cet été.

Luke Shaw, une doublure idéal d’Alba ?

Et c’est du côté de Manchester United que le Barça pourrait trouver son remplaçant en la personne de Luke Shaw. Le latéral gauche des red devis est en froid avec son entraîneur José Mourinho, le coach portugais préférant même aligner l’ailier de formation Ashley Young au poste de latéral gauche plutôt que Shaw. Une solution qui n’a pas échapper aux dirigeants barcelonais qui verraient en l’international anglais de 23 ans une doublure de choix pour Jordi Alba, mais aussi une option crédible au poste d’arrière gauche sur le long terme.

 

 

Mercato OM: Cabella de retour la saison prochaine ?

Alors qu’in n’a pas été conservé par son coach Rudi Garcia l’été dernier, lui préférant l’argentin Ocampos, Remy Cabella s’est vu prêté sans option d’achat à Saint Étienne. Sa saison étant plus que correcte, il pourrait même attirer plusieurs clubs lors du prochain mercato…

 Le prêt de Cabella pourrait rapporter gros à l’OM !

L’hiver dernier, le joueur français s’expliquait quant à son avenir: « Je suis prêté sans option d’achat. Je ferai mon bilan à la fin de la saison. Je verrai alors ce qui est bien pour moi. Cela dépendra de mes ambitions. Marseille décidera aussi, puisque j’appartiens au club »

Récemment, l’actuel entraineur de l’OM s’est aussi exprimé à ce sujet: « Il n’y a pas d’option d’achat donc il sera de retour à l’OM dès la saison prochaine… »

Dans le même temps, l’Equipe annonce que « l’attaquant doit rencontrer les dirigeants marseillais en fin de saison pour faire un point sur sa situation. Ses performances ont d’ores et déjà éveillé l’intérêt de plusieurs clubs. »

En effet, les belles performances du meneur de jeu de l’ASSE pourraient rapporter un joli chèque aux marseillais.

À noter que le joueur est toujours en contrat sur la canebière pour deux ans.

 

Mercato Nice : Alasane Pléa dévoile sa destination préférée !

L’OGC Nice s’apprête à vivre un été compliqué. Lucien Favre devrait sans doute quitter le club azuréen à la fin de la saison, tout comme un nombres important de cadres (BalotelliSerri Plea).

L’ascension du Gym, va-t-elle ralentir ? Une chose est sure, le club niçois va certainement vivre une intersaison très mouvementée. Alors que le club depuis maintenant cinq saisons ne cessent de grandir, une vague de départ pourrait ralentir les ambitions niçoises l’année prochaine.

Pléa se dirigerait vers l’Espagne

Dans la liste, des éventuels départs se trouvent, Alasanne Pléa. L’attaquant français de 25 ans réalise sa meilleure saison cette année (17 buts et 4 passes décisives en 43 matchs). Des prestations de haut vol qui attire l’œil de nombreuses écuries européenne notamment en Espagne. Le quotidien L’équipe nous apprend aujourd’hui que le joueur à bien reçues des sollicitations émanant de la Liga. Un intérêt qui ne laisse pas le joueur insensible qui se verrait bien évoluer dans le championnat espagnol la saison prochaine. D’autres clubs notamment anglais (Bournemouth, Leicester) sont aussi intéressés par le profil de l’ex lyonnais.

 

 

Redac MFC
06/04/2018 à 20:00