Thiago Motta devrait rester, l’énigme Isco, la succession de Conte qui se dessine à Chelsea et Zlatan qui s’invite au mondial ! Retrouvez toutes les infos et rumeurs de ce Samedi !






Mercato PSG : Thiago Motta devrait rester !

L’expérimenté Thiago Motta (35 ans) dispute très certainement sa dernière saison en tant que footballeur professionnel. Et visiblement, son avenir semble tout tracé dans le club de la capitale.

 

Alors que de son côté Zoumana Carama devrait entraîner l’équipe réserve du PSGpour le prochain exercice, RMC annonce par ailleurs que le milieu transalpin, pourrait quant à lui être nommé coach des U19. Un souhait émis par le joueur lors de sa dernière prolongation de contrat.

 

“UNE MATURITÉ TACTIQUE IMPRESSIONANTE” O.LETANG

 

L’Italien a remporté la bagatelle de 18 titres dans sa carrière. Un palmarès énorme acquis notamment par une technique au service d’une analyse tactique hors-norme selon son directeur sportif Olivier Letang.

 

« Thiago a un profil que j’adore. Il a une maturité tactique impressionnante. Il est l’architecte de l’équipe, parce qu’il se situe au cœur du projet collectif. Dans nos discussions, je lui disais souvent qu’il serait un très bon entraîneur.  Il a cette capacité d’anticiper le fait de perdre le ballon que n’ont pas les autres ». avait déclaré Letang dans des propos rapportés par L’Equipe le mois dernier.

 



 

Mercato Real Madrid : L’énigme Isco

Isco se retrouve dans une situation assez rare au Real Madrid. S’il n’est pas un titulaire indiscutable dans son club il brille en sélection. Avec la Roja, il sort de deux prestations XXL face à l’Allemagne et contre l’Argentine. Une situation qui fait logiquement débat en Espagne, où on se demande légitimement pourquoi l’Andalou ne bénéficie pas d’un temps de jeu et d’une reconnaissance supérieurs.

 

ISCO SOUHAITE VOIR SON STATUT ÉVOLUER.

 

Les dirigeants du club madrilène eux n’auraient aucune intention de se séparer du maestro et Zinedine Zidane a bien conscience qu’un départ serait un choix qui déplairait fortement aux socios. Le joueur quant à lui souhaiterait rester, à condition que sa situation évolue positivement et qu’il bénéficie d’un temps de jeu plus conséquent.

 

Du côté de Manchester City, club le plus attentif à la situation d’Isco, on va croiser les doigts et espérer qu’il se lasse de sa situation à la Casa Blanca. Voilà probablement l’un des feuilletons de l’été.

 



 

Mercato Chelsea : La succession de Conte se précise !

Antonio Conte devrait quitter les blues à la fin de la saison. Le club Londonien aurait fait de Mauricio Pochettino sa priorité absolue pour l’été prochain.

 

Selon les informations du TimesRoman Abramovich souhaiterait se débarrasser de son technicien italien et espérerait recevoir une proposition juteuse d’un grand club cet été pour son coach. Le propriétaire du club londonien voudrait ne pas payer la dernière année de contrat d’Antonio Conte évaluée à  près de 10M€.

 

POCHETTINO PRIORITÉ ABSOLUE ?

 

Alors que Luis Enrique était pressenti pour assurer la succession de l’italien, les Blues auraient finalement fait de Mauricio Pochettino leur priorité numéro une. Les chances d’attirer le coach de Tottenham semblent assez légères, mais le champion en titre de Premier League en titre resterait à l’affût et serait prêt à passer la seconde sur ce dossier.

 



 

 

Actu Coupe du Monde – Zlatan s’invite au mondial !

Après 15 années et 116 sélections ponctuées de 62 buts, Zlatan Ibrahimovic avait décidé d’annoncer sa retraite internationale à l’issue de l’Euro 2016. La nouvelle fait état que le géant Suédois ne serait finalement pas contre un dernier challenge international et pourrait bien être tenté par la Coupe du monde 2018.

 

Un an après sa terrible blessure au genou droit dans une saison radieuse du côté de Manchester, l’ex-idole du Parc s’est lancé dans un ultime challenge en rejoignant le Los Angeles Galaxy.

 

«SI JE VEUX, J’Y SERAI»

 

Le natif de Malmö est tenté par un retour chez les Blagult et a donc évoqué sa possible participation à la prochaine Coupe du monde.  Dans sa modestie devenue légendaire, il estime qu’il sera du voyage en Russie s’il le décide  :

 

«Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas quelqu’un qui doit appeler quelqu’un, si je veux, j’y serai à la Coupe du monde quoi qu’ils en disent.

Laissons les ronger leur frein, ils discutent entre eux pour savoir si je dois y être ou pas, parce qu’ils disent avoir une bonne équipe, mais jusqu’à présent, ils n’ont rien gagné et moi je sais comment gagner»

 

 “S’IL Y A RÉFLÉCHI À NOUVEAU, IL N’A QU’À M’APPELER. JE NE L’APPELLERAI PAS” ANDERSSON

 

«Zlatan a pris la décision de quitter la sélection nationale en 2016. Par rapport à ça, ce n’est pas à moi de l’appeler. S’il y a réfléchi à nouveau, il n’a qu’à m’appeler. Je ne l’appellerai pas» , indiquait récemment le sélectionneur suédois.

 

La question se posera réellement si Ibrahimovic parvient à s’acclimater à la MLS et surtout retrouver son meilleur niveau, et ce à 36 ans. S’il venait à performer, nul doute qu’il apporterait un plus à sa sélection en mal de créativité sur le plan offensif depuis son retrait de la sélection.

Redac MFC
31/03/2018 à 20:00




Les commentaires sont fermés !