Mercato PSG : Un indice négatif pour le futur de Neymar à Paris…

 

 

Selon les informations du média brésilien UOL Esporte, Neymar n’apprécierait pas la non prolongation du contrat de Thiago Silva. Présenté comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, Thiago Silva était également l’un des proches de Neymar dans le vestiaire parisien.

 

 

Neymar déçu de ne pas avoir été consulté…

 

 

 

À l’occasion d’une interview accordée au Journal du Dimanche, Leonardo a confirmé le départ de son capitaine Thiago Silva qui ne sera pas prolongé. Neymar, en colère après avoir appris la nouvelle dans la presse, s’est montré très agacé envers la direction parisienne. L’international auriverde regrette de ne pas avoir eu son mot à dire dans ce dossier mené par Leonardo. Une annonce qui pourrait avoir son importance quant au futur de Ney. L’attaquant de la Seleçao est convoité de près par son ancienne équipe le FC Barcelone, où il serait tenté d’effectuer son retour selon des sources espagnoles.

 

À noter que le Paris Saint-Germain a déjà débuté son mercato avec l’officialisation de la signature de Mauro Icardi en provenance de l’Inter Milan, il y a un peu plus de deux semaines.


Mercato PSG : “Lucas Hernandez ? Il faut y aller !”

 

 

L’intérêt du Paris Saint-Germain pour Lucas Hernandez est une information qui circule beaucoup dans la presse espagnole. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et aujourd’hui consultant pour RMC Sport a directement réagi à cette rumeur concernant le défenseur du Bayern Munich…

 

 

Lucas Hernandez a montré beaucoup de caractères partout où il est passé – Rothen

 

 

“S’ils prennent Lucas Hernandez, c’est aussi pour s’inscrire dans la durée avec lui… De toute façon si le PSG peut financièrement se permettre d’avoir Lucas Hernandez à ce tarif-là (80 millions d’euros) il faut y aller ! Il a montré beaucoup de choses partout où il est passé. Au Bayern, il joue moins mais à l’Atlético on le mettait en avant. En Équipe de France il a beaucoup apporté et sa place est très solide, malgré de nombreux changements à son poste c’est lui qui est titulaire aujourd’hui. Donc ça montre son état d’esprit et sa qualité, et ça peut être que bénéfique pour le Paris Saint-Germain. En plus, c’est un Français !”
Jérôme Rothen – Source : After Foot RMC (15/06/2020)


Real, Bayern, City : Toute l’Europe s’arrache ce joueur !

Joueur du Real Madrid depuis 2017, Achraf Hakimi est prêté au Borussia Dortmund depuis 2018. L’international marocain devait retrouver les merengues dès la fin de la saison mais…

 

 

Le Bayern Munich et Manchester City s’arrachent Hakimi

 

 

Pour foot mercato, Zinedine Zidane n’a toujours pas donné son feu vert concernant le retour du latéral droit. Le coach madrilène ne souhaite pas bouleverser la hiérarchie déjà mise en place à ce poste avec le rôle de titulaire de Dani Carvajal et Hakimi refuse de jouer le rôle de doublure. Plusieurs clubs se sont renseignés sur la situation du joueur.

Selon le quotidien espagnol AS, le Bayern Munich est entré dans la course afin de s’attacher les services du joueur. Avec une valeur marchande estimée à 54 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, le joueur sous contrat jusqu’en 2022 coûterait cher aux Bavarois. Le club allemand aurait cependant déjà approché le joueur avec une proposition de salaire entre 6 et 7M d’euros par an. De plus, d’après la Caderna Ser, le Manchester City de Pep Guardiola ferait également les yeux doux à Achraf Hakimi. Le joueur auteur de 9 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues aurait tapé dans l’œil du manager des Citizens.


 

 

Redac MFC
16/06/2020 à 16:33